Turbos per TOYOTA Coaster

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COASTER 2.4 Essense 116 Dal 1982 al 1993 22R Consulter
COASTER 3.4 DIESEL Diesel 98 Dal 1983 al 1999 3B Consulter
COASTER 3.7 DIESEL Diesel 116 Dal 1988 al 1993 14B Consulter
COASTER 4.0 DIESEL Diesel 116 Dal 1982 al 1990 2H Consulter
COASTER 4.0 DIESEL Diesel Da 150 a 170 Dal 2004 al 2009 N04C Consulter
COASTER 4.0 DIESEL TURBO Diesel 140 Dal 1985 al 1990 12HT Consulter
COASTER 4.0 DIESEL TURBO Diesel 179 Dal 2004 al 2009 N04C Consulter
COASTER 4.1 DIESEL Diesel 125 Dal 1995 al 1999 15BF Consulter
COASTER 4.1 DIESEL TURBO Diesel 170 Dal 1999 al 2004 15BFTE Consulter
COASTER 4.1I LPG Essense 116 Dal 2002 al 2009 1BZFPE Consulter
COASTER 4.2 Diesel 170 Dal 1990 al 1995 1HDT Consulter
COASTER 4.2 Diesel 175 Dal 1995 al 1999 1HDFT Consulter
COASTER 4.2 Diesel 190 Dal 1999 al 2004 1HDFTE Consulter
COASTER 4.2 DIESEL Diesel 131 Dal 1999 al 2004 1HZ Consulter
COASTER R 5.3 DIESEL Diesel 175 Dal 1996 al 1999 J05CT Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA COASTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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