Turbos per TOYOTA Premio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
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PREMIO 1.8I Essense 132 Dal 2001 al 2007 1ZZFE Consulter
PREMIO 1.8I Essense 136 Dal 2007 al 2009 2ZRFE Consulter
PREMIO 1.8I 16V Essense 132 Dal 2001 al 2006 1ZZFE Consulter
PREMIO 1.8I 16V 4WD Essense 125 Dal 2001 al 2006 1ZZFE Consulter
PREMIO 1.8I 4WD Essense 125 Dal 2001 al 2007 1ZZFE Consulter
PREMIO 1.8I 4WD Essense 125 Dal 2007 al 2009 2ZRFE Consulter
PREMIO 2.0I Essense Da 152 a 155 Dal 2001 al 2007 1AZFSE Consulter
PREMIO 2.0I 16V Essense 152 Dal 2001 al 2006 1AZFSE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA PREMIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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