Turbos per VOLKSWAGEN Kã„fer

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
KÄFER 1.2 Essense 24 Dal 1947 al 1953 1.2 Consulter
KÄFER 1.2 Essense 30 Dal 1954 al 1965 1.2 Consulter
KÄFER 1.2 Essense 34 Dal 1960 al 1965 1.2 Consulter
KÄFER 1.2 Essense 24 Dal 1947 al 1953 1,2 Consulter
KÄFER 1200 Essense 34 Dal 1978 al 1985 D Consulter
KÄFER 1200 (12V) Essense 34 Dal 1965 al 1977 D Consulter
KÄFER 1200 (6V) Essense 34 Dal 1965 al 1975 D Consulter
KÄFER 1200 1.2 12V Essense 34 Dal 1965 al 1977 D Consulter
KÄFER 1200 1.2 8V Essense 34 Dal 1965 al 1975 D Consulter
KÄFER 1200 1.3 Essense 39 Dal 1965 al 1970 F Consulter
KÄFER 1200 1.3 Essense 44 Dal 1970 al 1971 AB Consulter
KÄFER 1200 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB. AR Consulter
KÄFER 1200 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB, AR Consulter
KÄFER 1200 1.6 Essense 50 Dal 1975 al 1977 AS Consulter
KÄFER 1300 1.2 Essense 34 Dal 1969 al 1973 D Consulter
KÄFER 1300 1.3 Essense 39 Dal 1965 al 1970 F Consulter
KÄFER 1300 1.3 Essense 44 Dal 1970 al 1971 AB Consulter
KÄFER 1300 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1973 AB Consulter
KÄFER 1302 1.3 Essense 44 Dal 1970 al 1971 AB Consulter
KÄFER 1302 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1972 AB Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN KÄFER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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