Turbos per VOLKSWAGEN Parati

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PARATI I 1.6 Essense 72 Dal 1984 al 1989 UC Consulter
PARATI I 1.6 Essense 72 Dal 1993 al 1995 UN Consulter
PARATI I 1.6 Essense 73 Dal 1989 al 1993 UZ Consulter
PARATI I 1.6 D Diesel 54 Dal 1984 al 1989 BE Consulter
PARATI I 1.8 Essense 87 Dal 1989 al 1995 UD Consulter
PARATI I 1.8 Essense 90 Dal 1989 al 1995 UD Consulter
PARATI II 1.0MI 16V Essense 71 Dal 1997 al 1999 AZP Consulter
PARATI II 1.6I Essense 76 Dal 1995 al 1996 UNC Consulter
PARATI II 1.6MI Essense 88 Dal 1996 al 1999 UNF Consulter
PARATI II 1.8I Essense 91 Dal 1995 al 1996 UDB Consulter
PARATI II 1.8MI Essense 98 Dal 1996 al 1999 UDH Consulter
PARATI II 2.0I Essense 109 Dal 1995 al 1996 UQD Consulter
PARATI II 2.0MI Essense 120 Dal 1996 al 1999 UQG Consulter
PARATI II 2.0MI 16V Essense 146 Dal 1996 al 2000 AJE Consulter
PARATI II GTI 2.0 MI 16V Essense 145 Dal 1996 al 2000 AJE Consulter
PARATI III 1.0MI 16V Essense 71 Dal 1999 al 2003 AZP Consulter
PARATI III 1.0MI 16V TURBO Essense 112 Dal 2000 al 2004 ASW Consulter
PARATI III 1.6MI Essense 88 Dal 1999 al 2005 UNF Consulter
PARATI III 1.6MI TOT FLEX Essense Da 97 a 99 Dal 2003 al 2005 BJF Consulter
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX Essense Da 97 a 99 Dal 2003 al 2005 BJF Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN PARATI est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion