Turbos per VOLKSWAGEN Quantum

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QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1985 CY, MD Consulter
QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1985 CY. MD Consulter
QUANTUM 1.7 Essense 79 Dal 1981 al 1983 WT Consulter
QUANTUM 1.8 Essense Da 90 a 92 Dal 1983 al 1985 JN Consulter
QUANTUM 1.8 Essense 125 Dal 1985 al 1993 UD Consulter
QUANTUM 1.8I Essense 131 Dal 1993 al 1996 UDB Consulter
QUANTUM 1.8MI Essense 99 Dal 1998 al 2001 UDJ Consulter
QUANTUM 1.8MI Essense 101 Dal 1996 al 1998 UDE Consulter
QUANTUM 2.0 Essense 147 Dal 1985 al 1993 UQ Consulter
QUANTUM 2.0I Essense 120 Dal 1993 al 1996 UQC Consulter
QUANTUM 2.0I Essense 163 Dal 1992 al 1993 UQB Consulter
QUANTUM 2.0MI Essense 114 Dal 1998 al 2001 UQH Consulter
QUANTUM 2.0MI Essense 117 Dal 1996 al 1998 UQF Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 105 Dal 1982 al 1983 WE Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 105 Dal 1983 al 1984 KM Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 116 Dal 1984 al 1988 KX Consulter
QUANTUM 2.2 SYNCRO Essense 121 Dal 1985 al 1988 JT Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN QUANTUM est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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