Turbos per VOLKSWAGEN Sharan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 1997 al 2000 AJH Consulter
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 2000 al 2006 AWC Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2005 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1995 al 1996 1Z Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1996 al 2000 AHU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2000 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1996 al 2000 AFN Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1999 al 2000 AVG Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 131 Dal 2002 al 2006 ASZ Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 BTB Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2006 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 1995 al 2000 ADY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 2000 al 2006 ATM Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 136 Dal 2005 al 2009 BVH Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 140 Dal 2005 al 2009 BRT Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1995 al 2000 AAA Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1998 al 2000 AMY Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN SHARAN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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