Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GOL 1.3 | Essense | 50 | Dal 1980 al 1981 | BY | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 76 | Dal 1982 al 1986 | UH | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 78 | Dal 1985 al 1989 | UN | Consulter |
GOL 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1984 al 2006 | BE | Consulter |
GOL 1.6I | Essense | 87 | Dal 2003 al 2006 | BHJ | Consulter |
GOL 1.8 | Essense | 98 | Dal 1984 al 1987 | UDD | Consulter |
GOL 1.9 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1998 al 2006 | BGG | Consulter |
GOL I 1.0 | Essense | 52 | Dal 1992 al 1996 | UZB | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1994 | UZ | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 78 | Dal 1993 al 1994 | UN | Consulter |
GOL I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1986 | BE | Consulter |
GOL I 1.8 | Essense | 98 | Dal 1987 al 1994 | UDD | Consulter |
GOL I 2.0 GTI | Essense | 120 | Dal 1988 al 1994 | UQA | Consulter |
GOL II 1.0I | Essense | 50 | Dal 1994 al 1996 | UZC | Consulter |
GOL II 1.0MI | Essense | 65 | 1999 | 0 | Consulter |
GOL II 1.0MI 16V | Essense | 69 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
GOL II 1.0MI 8V | Essense | 54 | Dal 1996 al 1999 | AZN | Consulter |
GOL II 1.6 D | Diesel | 53 | Dal 1995 al 1997 | BE | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 82 | Dal 1995 al 1996 | 0 | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1994 al 1996 | UNC | Consulter |
Le turbocompresseur VOLKSWAGEN GOL est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.