Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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RABBIT 1.5 | Essense | 75 | Dal 1974 al 1975 | FC, FG | Consulter |
RABBIT 1.5 | Essense | 75 | Dal 1974 al 1975 | FC. FG | Consulter |
RABBIT 1.5 | Essense | 78 | Dal 1977 al 1979 | EH | Consulter |
RABBIT 1.5 DIESEL | Diesel | 50 | Dal 1977 al 1980 | CK | Consulter |
RABBIT 1.6 | Essense | 75 | Dal 1975 al 1976 | FN | Consulter |
RABBIT 1.6 | Essense | 82 | Dal 1976 al 1977 | EE | Consulter |
RABBIT 1.6 | Essense | 83 | Dal 1979 al 1980 | EJ | Consulter |
RABBIT 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1980 al 1984 | CR, JK | Consulter |
RABBIT 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1980 al 1984 | CR. JK | Consulter |
RABBIT 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 68 | Dal 1983 al 1984 | CY | Consulter |
RABBIT 1.6 PICKUP | Essense | 83 | Dal 1979 al 1980 | EJ | Consulter |
RABBIT 1.7 | Essense | 65 | Dal 1981 al 1984 | JF | Consulter |
RABBIT 1.7 | Essense | 73 | Dal 1980 al 1981 | EN | Consulter |
RABBIT 1.7 | Essense | 73 | Dal 1980 al 1984 | EN | Consulter |
RABBIT 1.7 | Essense | 73 | Dal 1981 al 1984 | EN | Consulter |
RABBIT 1.7 PICKUP | Essense | 73 | Dal 1980 al 1983 | EN | Consulter |
RABBIT 1.7 PICKUP | Essense | 73 | Dal 1981 al 1983 | EN | Consulter |
RABBIT 1.8 | Essense | 90 | Dal 1982 al 1984 | JH | Consulter |
RABBIT 2.5 | Essense | 150 | Dal 2006 al 2007 | BGP | Consulter |
RABBIT 2.5 | Essense | 150 | Dal 2006 al 2007 | BGQ | Consulter |
Le turbocompresseur VOLKSWAGEN RABBIT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.