Culasses per VOLKSWAGEN Multivan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MULTIVAN T4 1.8 Essense 67 Dal 1990 al 1992 PD Consulter
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL Diesel 61 Dal 1990 al 1997 1X Consulter
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL TURBO Diesel 68 Dal 1992 al 2003 ABL Consulter
MULTIVAN T4 2.0 Essense 84 Dal 1990 al 2003 AAC Consulter
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1997 al 2003 AJA Consulter
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL Diesel 78 Dal 1990 al 1998 AAB Consulter
MULTIVAN T4 2.4 SYNCRO DIESEL Diesel 78 Dal 1992 al 1998 AAB Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1990 al 1993 AAF Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 1995 AEN Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1996 al 2003 AEU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 Dal 1996 al 2003 AET Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 1999 APL Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 Dal 1999 al 2003 AVT Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1992 al 1993 AAF Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1997 al 2001 AEU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 Dal 1996 al 2003 AET Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 1999 APL Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 Dal 1999 al 2003 AVT Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN MULTIVAN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion