Culasses per VOLKSWAGEN Sharan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 1997 al 2000 AJH Consulter
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 2000 al 2006 AWC Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2005 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1995 al 1996 1Z Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1996 al 2000 AHU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2000 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1996 al 2000 AFN Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1999 al 2000 AVG Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 131 Dal 2002 al 2006 ASZ Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 BTB Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2006 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 1995 al 2000 ADY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 2000 al 2006 ATM Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 136 Dal 2005 al 2009 BVH Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 140 Dal 2005 al 2009 BRT Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1995 al 2000 AAA Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1998 al 2000 AMY Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN SHARAN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion