Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SAVEIRO 1.6 | Essense | 76 | Dal 1982 al 1986 | UH | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1996 | UC | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 | Essense | 78 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
SAVEIRO I 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1997 | UNB | Consulter |
SAVEIRO I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1996 | UDD | Consulter |
SAVEIRO I 1.8MI | Essense | 102 | Dal 1996 al 1997 | UED | Consulter |
SAVEIRO II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1997 al 2000 | UNF | Consulter |
SAVEIRO II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1997 al 2000 | UDH | Consulter |
SAVEIRO II 2.0MI | Essense | 112 | Dal 1997 al 2000 | UQG | Consulter |
SAVEIRO III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 2000 al 2003 | UNF | Consulter |
SAVEIRO III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
SAVEIRO III 1.8MI | Essense | 98 | Dal 2000 al 2005 | UDH | Consulter |
SAVEIRO III 1.8MI TOTAL FLEX | Essense | Da 103 a 106 | 2005 | BNY | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 1998 al 2002 | 0 | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 1998 al 2002 | 1Y | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 2002 al 2005 | BGG | Consulter |
SAVEIRO III 2.0MI | Essense | 112 | Dal 2000 al 2005 | UQG | Consulter |
SAVEIRO IV 1.6 | Essense | 92 | Dal 2005 al 2009 | UNF | Consulter |
SAVEIRO IV 1.6 TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2005 al 2006 | BJF | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN SAVEIRO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.