Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1982 al 1985 | CY, MD | Consulter |
QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1982 al 1985 | CY. MD | Consulter |
QUANTUM 1.7 | Essense | 79 | Dal 1981 al 1983 | WT | Consulter |
QUANTUM 1.8 | Essense | Da 90 a 92 | Dal 1983 al 1985 | JN | Consulter |
QUANTUM 1.8 | Essense | 125 | Dal 1985 al 1993 | UD | Consulter |
QUANTUM 1.8I | Essense | 131 | Dal 1993 al 1996 | UDB | Consulter |
QUANTUM 1.8MI | Essense | 99 | Dal 1998 al 2001 | UDJ | Consulter |
QUANTUM 1.8MI | Essense | 101 | Dal 1996 al 1998 | UDE | Consulter |
QUANTUM 2.0 | Essense | 147 | Dal 1985 al 1993 | UQ | Consulter |
QUANTUM 2.0I | Essense | 120 | Dal 1993 al 1996 | UQC | Consulter |
QUANTUM 2.0I | Essense | 163 | Dal 1992 al 1993 | UQB | Consulter |
QUANTUM 2.0MI | Essense | 114 | Dal 1998 al 2001 | UQH | Consulter |
QUANTUM 2.0MI | Essense | 117 | Dal 1996 al 1998 | UQF | Consulter |
QUANTUM 2.2 | Essense | 105 | Dal 1982 al 1983 | WE | Consulter |
QUANTUM 2.2 | Essense | 105 | Dal 1983 al 1984 | KM | Consulter |
QUANTUM 2.2 | Essense | 116 | Dal 1984 al 1988 | KX | Consulter |
QUANTUM 2.2 SYNCRO | Essense | 121 | Dal 1985 al 1988 | JT | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN QUANTUM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.