Culasses per VOLKSWAGEN Quantum

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1985 CY, MD Consulter
QUANTUM 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1985 CY. MD Consulter
QUANTUM 1.7 Essense 79 Dal 1981 al 1983 WT Consulter
QUANTUM 1.8 Essense Da 90 a 92 Dal 1983 al 1985 JN Consulter
QUANTUM 1.8 Essense 125 Dal 1985 al 1993 UD Consulter
QUANTUM 1.8I Essense 131 Dal 1993 al 1996 UDB Consulter
QUANTUM 1.8MI Essense 99 Dal 1998 al 2001 UDJ Consulter
QUANTUM 1.8MI Essense 101 Dal 1996 al 1998 UDE Consulter
QUANTUM 2.0 Essense 147 Dal 1985 al 1993 UQ Consulter
QUANTUM 2.0I Essense 120 Dal 1993 al 1996 UQC Consulter
QUANTUM 2.0I Essense 163 Dal 1992 al 1993 UQB Consulter
QUANTUM 2.0MI Essense 114 Dal 1998 al 2001 UQH Consulter
QUANTUM 2.0MI Essense 117 Dal 1996 al 1998 UQF Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 105 Dal 1982 al 1983 WE Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 105 Dal 1983 al 1984 KM Consulter
QUANTUM 2.2 Essense 116 Dal 1984 al 1988 KX Consulter
QUANTUM 2.2 SYNCRO Essense 121 Dal 1985 al 1988 JT Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN QUANTUM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion