Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MULTIVAN T4 1.8 | Essense | 67 | Dal 1990 al 1992 | PD | Consulter |
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL | Diesel | 61 | Dal 1990 al 1997 | 1X | Consulter |
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | 68 | Dal 1992 al 2003 | ABL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.0 | Essense | 84 | Dal 1990 al 2003 | AAC | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL | Diesel | 75 | Dal 1997 al 2003 | AJA | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1990 al 1998 | AAB | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 SYNCRO DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1992 al 1998 | AAB | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1990 al 1993 | AAF | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1994 al 1996 | ACU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | 1995 | AEN | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1996 al 2003 | AEU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | Dal 1996 al 2003 | AET | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | 1999 | APL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | Dal 1999 al 2003 | AVT | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1992 al 1993 | AAF | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1994 al 1996 | ACU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1997 al 2001 | AEU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | Dal 1996 al 2003 | AET | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | 1999 | APL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | Dal 1999 al 2003 | AVT | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLKSWAGEN MULTIVAN est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.