Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MULTIVAN T4 1.8 | Essense | 67 | Dal 1990 al 1992 | PD | Consulter |
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL | Diesel | 61 | Dal 1990 al 1997 | 1X | Consulter |
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | 68 | Dal 1992 al 2003 | ABL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.0 | Essense | 84 | Dal 1990 al 2003 | AAC | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL | Diesel | 75 | Dal 1997 al 2003 | AJA | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1990 al 1998 | AAB | Consulter |
MULTIVAN T4 2.4 SYNCRO DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1992 al 1998 | AAB | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1990 al 1993 | AAF | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1994 al 1996 | ACU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | 1995 | AEN | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 110 | Dal 1996 al 2003 | AEU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | Dal 1996 al 2003 | AET | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | 1999 | APL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 | Essense | 116 | Dal 1999 al 2003 | AVT | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1992 al 1993 | AAF | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1994 al 1996 | ACU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 110 | Dal 1997 al 2001 | AEU | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | Dal 1996 al 2003 | AET | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | 1999 | APL | Consulter |
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO | Essense | 116 | Dal 1999 al 2003 | AVT | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules VOLKSWAGEN MULTIVAN est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.