Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1984 al 1989 | UC | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1995 | UN | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
PARATI I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 87 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI II 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
PARATI II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1995 al 1996 | UNC | Consulter |
PARATI II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1999 | UNF | Consulter |
PARATI II 1.8I | Essense | 91 | Dal 1995 al 1996 | UDB | Consulter |
PARATI II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1996 al 1999 | UDH | Consulter |
PARATI II 2.0I | Essense | 109 | Dal 1995 al 1996 | UQD | Consulter |
PARATI II 2.0MI | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | UQG | Consulter |
PARATI II 2.0MI 16V | Essense | 146 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI II GTI 2.0 MI 16V | Essense | 145 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1999 al 2003 | AZP | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V TURBO | Essense | 112 | Dal 2000 al 2004 | ASW | Consulter |
PARATI III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1999 al 2005 | UNF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOT FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN PARATI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.