Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MICROBUS 1.6 | Essense | 50 | Dal 1968 al 1974 | 0 | Consulter |
MICROBUS 1.7 | Essense | 67 | Dal 1972 al 1973 | CA | Consulter |
MICROBUS 1.8 | Essense | 69 | Dal 1974 al 1980 | ED | Consulter |
MICROBUS 1.8 | Essense | 95 | Dal 1991 al 1997 | AAX | Consulter |
MICROBUS 1.8 VOLKSIEBUS | Essense | 98 | Dal 1995 al 1996 | AAX | Consulter |
MICROBUS 1.9 WATERCOOLED | Essense | 78 | Dal 1982 al 1989 | DG | Consulter |
MICROBUS 2.0 | Essense | 69 | Dal 1975 al 1983 | CJ | Consulter |
MICROBUS 2.0 | Essense | 70 | Dal 1975 al 1983 | CU | Consulter |
MICROBUS 2.1 I | Essense | 112 | Dal 1985 al 1991 | DJ | Consulter |
MICROBUS 2.3 I | Essense | 122 | Dal 1994 al 2002 | AFU | Consulter |
MICROBUS 2.3 I VOLKSIEBUS | Essense | 122 | Dal 1995 al 1996 | AFU | Consulter |
MICROBUS 2.5 I | Essense | 136 | Dal 1991 al 1995 | AAY | Consulter |
MICROBUS 2.6 I | Essense | 136 | Dal 1994 al 2002 | ADV | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLKSWAGEN MICROBUS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.