Démarreurs per FIAT Brava

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 1998 al 2001 182 B 2.000 Consulter
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 2000 al 2001 188 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 75 Dal 1995 al 1998 182 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 80 Dal 1995 al 1998 182 A 3.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 90 Dal 1995 al 1998 182 A 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1995 al 1998 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1998 al 2001 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1999 al 2006 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 103 Dal 1995 al 1998 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 1998 al 2001 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 2000 al 2001 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 1999 al 2000 178 A 8.011 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2000 al 2003 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1995 al 1998 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1998 al 2001 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 MPI 16V Essense 132 Dal 2000 al 2003 183 A 1.000 Consulter
BRAVA 1.9 D Diesel 65 Dal 1995 al 1998 160 A 7.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 107 Dal 2001 al 2002 182 B 9.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 103 Dal 1998 al 2001 182 B 4.000 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT BRAVA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion