Démarreurs per FIAT Duna

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUNA 1.3 Essense 63 Dal 1999 al 2000 146A5000 Consulter
DUNA 1.3 Essense 80 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.3 (SD, SDL) Diesel 49 Dal 1996 al 1998 146B1000 Consulter
DUNA 1.3 GNC Essense 61 Dal 1999 al 2002 146A5000 Consulter
DUNA 1.4 Essense 76 Dal 1990 al 1994 159A2038 Consulter
DUNA 1.4 S MPI Essense 72 Dal 1997 al 2001 159A2038 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA 1.6 Essense 87 Dal 1991 al 2003 159A303 Consulter
DUNA 1.6I Essense 86 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.7D Diesel 60 Dal 1991 al 2003 146B2000 Consulter
DUNA WEEKEND 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA WEEKEND 1.6 Essense 87 Dal 1996 al 1997 159A303 Consulter
DUNA WEEKEND 1.7D Diesel 60 Dal 1996 al 1997 146B2000 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT DUNA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion