Culasses per FIAT Brava

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 1998 al 2001 182 B 2.000 Consulter
BRAVA 1.2 16V Essense 82 Dal 2000 al 2001 188 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 75 Dal 1995 al 1998 182 A 5.000 Consulter
BRAVA 1.4 12V Essense 80 Dal 1995 al 1998 182 A 3.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 90 Dal 1995 al 1998 182 A 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1995 al 1998 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1998 al 2001 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 1999 al 2006 182 A 4.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 102 Dal 2001 al 2006 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 103 Dal 1995 al 1998 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 1998 al 2001 182 A 4.027 Consulter
BRAVA 1.6 16V Essense 105 Dal 2000 al 2001 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 1999 al 2000 178 A 8.011 Consulter
BRAVA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2000 al 2003 182 B 6.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1995 al 1998 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 16V Essense 113 Dal 1998 al 2001 182 A 2.000 Consulter
BRAVA 1.8 MPI 16V Essense 132 Dal 2000 al 2003 183 A 1.000 Consulter
BRAVA 1.9 D Diesel 65 Dal 1995 al 1998 160 A 7.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 107 Dal 2001 al 2002 182 B 9.000 Consulter
BRAVA 1.9 JTD Diesel 103 Dal 1998 al 2001 182 B 4.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT BRAVA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion