Démarreurs per FIAT Ducato

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUCATO 10 Essense 75 Dal 1990 al 1994 170 B (XN1T) Consulter
DUCATO 10 Essense 86 Dal 1990 al 1994 170 D (XN1TA) Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 68 Dal 1998 al 2001 DJY Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 69 Dal 1994 al 1998 230 A 2.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 71 Dal 1990 al 1994 149 B 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1994 al 1998 230 A 3.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 90 Dal 1998 al 2001 DHX Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1990 al 1994 280 A 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD CAT Diesel 80 Dal 1994 al 1998 230 A 4.000 Consulter
DUCATO 10 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
DUCATO 10 2.0 JTD Diesel 86 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
DUCATO 10 2.0I.E Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.0I.E 4X4 Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.5 D Diesel 84 Dal 1994 al 1998 8140.67 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD Diesel 95 Dal 1990 al 1994 8140.27 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD ECO Diesel 109 Dal 1994 al 1998 8140.47R Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.8 D Diesel 87 Dal 1998 al 2002 8140.63 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT DUCATO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion