Culasses per FIAT Duna

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUNA 1.3 Essense 63 Dal 1999 al 2000 146A5000 Consulter
DUNA 1.3 Essense 80 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.3 (SD, SDL) Diesel 49 Dal 1996 al 1998 146B1000 Consulter
DUNA 1.3 GNC Essense 61 Dal 1999 al 2002 146A5000 Consulter
DUNA 1.4 Essense 76 Dal 1990 al 1994 159A2038 Consulter
DUNA 1.4 S MPI Essense 72 Dal 1997 al 2001 159A2038 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA 1.6 Essense 87 Dal 1991 al 2003 159A303 Consulter
DUNA 1.6I Essense 86 Dal 1994 al 1995 0 Consulter
DUNA 1.7D Diesel 60 Dal 1991 al 2003 146B2000 Consulter
DUNA WEEKEND 1.5 Essense 82 Dal 1988 al 1995 146B5011 Consulter
DUNA WEEKEND 1.6 Essense 87 Dal 1996 al 1997 159A303 Consulter
DUNA WEEKEND 1.7D Diesel 60 Dal 1996 al 1997 146B2000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT DUNA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion