Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ESPACE I 2.0 | Essense | 101 | Dal 1987 al 1990 | J6R 734 | Consulter |
ESPACE I 2.0 | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1984 al 1987 | J6R 234 | Consulter |
ESPACE I 2.0 | Essense | 109 | Dal 1986 al 1990 | J6R 236 | Consulter |
ESPACE I 2.0I | Essense | 117 | Dal 1987 al 1990 | J7R 760 | Consulter |
ESPACE I 2.0I QUADRA | Essense | 117 | Dal 1988 al 1990 | J7R 760 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1984 al 1990 | J8S 240 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1989 al 1990 | J8S 774 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1984 al 1990 | J8S 240 | Consulter |
ESPACE I 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1989 al 1990 | J8S 774 | Consulter |
ESPACE I 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1990 | J7T 770 KAT. | Consulter |
ESPACE I 2.2I QUADRA | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1988 al 1990 | J7T 770 KAT. | Consulter |
ESPACE II 2.0I | Essense | 105 | Dal 1991 al 1996 | J7R 768 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1993 | J8S 772 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1996 | J8S 776 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 610 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 778 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL | Diesel | 90 | Dal 1994 al 1996 | J8S 612 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1993 | J8S 772 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1991 al 1996 | J8S 776 | Consulter |
ESPACE II 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1992 al 1996 | J8S 610 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT ESPACE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.