Démarreurs per RENAULT 9

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
9 1.1 Essense 48 Dal 1981 al 1987 C1E 715 Consulter
9 1.1 Essense 48 Dal 1981 al 1987 C1E 720 Consulter
9 1.2 Essense 54 Dal 1985 al 1986 C1G 700 Consulter
9 1.2 Essense 54 Dal 1986 al 1991 C1G 710 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1981 al 1991 C2J 717.718 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1985 al 1995 C2J 717 Consulter
9 1.4 Essense 68 Dal 1986 al 1987 C2J 720 Consulter
9 1.4 Essense Da 71 a 72 Dal 1981 al 1984 C2J 756.757 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 792 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 796.797 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1985 al 1995 C2J 796 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1985 al 1995 C2J 797 Consulter
9 1.4 Essense 67 Dal 1984 al 1991 C2J 766,767 Consulter
9 1.4 Essense Da 68 a 72 Dal 1981 al 1991 C2J 717,718 Consulter
9 1.4 Essense Da 71 a 72 Dal 1981 al 1984 C2J 756, 757 Consulter
9 1.4 Essense 72 Dal 1981 al 1991 C2J 796, 797 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 715 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 792 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1981 al 1987 C1J 796 Consulter
9 1.4 Essense 60 Dal 1991 al 1994 C1J 798 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT 9 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion