Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SAVEIRO 1.6 | Essense | 76 | Dal 1982 al 1986 | UH | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1996 | UC | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 | Essense | 78 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
SAVEIRO I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
SAVEIRO I 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1997 | UNB | Consulter |
SAVEIRO I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1996 | UDD | Consulter |
SAVEIRO I 1.8MI | Essense | 102 | Dal 1996 al 1997 | UED | Consulter |
SAVEIRO II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1997 al 2000 | UNF | Consulter |
SAVEIRO II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1997 al 2000 | UDH | Consulter |
SAVEIRO II 2.0MI | Essense | 112 | Dal 1997 al 2000 | UQG | Consulter |
SAVEIRO III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 2000 al 2003 | UNF | Consulter |
SAVEIRO III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
SAVEIRO III 1.8MI | Essense | 98 | Dal 2000 al 2005 | UDH | Consulter |
SAVEIRO III 1.8MI TOTAL FLEX | Essense | Da 103 a 106 | 2005 | BNY | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 1998 al 2002 | 0 | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 1998 al 2002 | 1Y | Consulter |
SAVEIRO III 1.9 D | Diesel | 64 | Dal 2002 al 2005 | BGG | Consulter |
SAVEIRO III 2.0MI | Essense | 112 | Dal 2000 al 2005 | UQG | Consulter |
SAVEIRO IV 1.6 | Essense | 92 | Dal 2005 al 2009 | UNF | Consulter |
SAVEIRO IV 1.6 TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2005 al 2006 | BJF | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLKSWAGEN SAVEIRO est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.