Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GOL 1.3 | Essense | 50 | Dal 1980 al 1981 | BY | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 76 | Dal 1982 al 1986 | UH | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 78 | Dal 1985 al 1989 | UN | Consulter |
GOL 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1984 al 2006 | BE | Consulter |
GOL 1.6I | Essense | 87 | Dal 2003 al 2006 | BHJ | Consulter |
GOL 1.8 | Essense | 98 | Dal 1984 al 1987 | UDD | Consulter |
GOL 1.9 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1998 al 2006 | BGG | Consulter |
GOL I 1.0 | Essense | 52 | Dal 1992 al 1996 | UZB | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1994 | UZ | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 78 | Dal 1993 al 1994 | UN | Consulter |
GOL I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1986 | BE | Consulter |
GOL I 1.8 | Essense | 98 | Dal 1987 al 1994 | UDD | Consulter |
GOL I 2.0 GTI | Essense | 120 | Dal 1988 al 1994 | UQA | Consulter |
GOL II 1.0I | Essense | 50 | Dal 1994 al 1996 | UZC | Consulter |
GOL II 1.0MI | Essense | 65 | 1999 | 0 | Consulter |
GOL II 1.0MI 16V | Essense | 69 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
GOL II 1.0MI 8V | Essense | 54 | Dal 1996 al 1999 | AZN | Consulter |
GOL II 1.6 D | Diesel | 53 | Dal 1995 al 1997 | BE | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 82 | Dal 1995 al 1996 | 0 | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1994 al 1996 | UNC | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules VOLKSWAGEN GOL est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.