Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1984 al 1989 | UC | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 72 | Dal 1993 al 1995 | UN | Consulter |
PARATI I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1993 | UZ | Consulter |
PARATI I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1984 al 1989 | BE | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 87 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI I 1.8 | Essense | 90 | Dal 1989 al 1995 | UD | Consulter |
PARATI II 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
PARATI II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1995 al 1996 | UNC | Consulter |
PARATI II 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1996 al 1999 | UNF | Consulter |
PARATI II 1.8I | Essense | 91 | Dal 1995 al 1996 | UDB | Consulter |
PARATI II 1.8MI | Essense | 98 | Dal 1996 al 1999 | UDH | Consulter |
PARATI II 2.0I | Essense | 109 | Dal 1995 al 1996 | UQD | Consulter |
PARATI II 2.0MI | Essense | 120 | Dal 1996 al 1999 | UQG | Consulter |
PARATI II 2.0MI 16V | Essense | 146 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI II GTI 2.0 MI 16V | Essense | 145 | Dal 1996 al 2000 | AJE | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V | Essense | 71 | Dal 1999 al 2003 | AZP | Consulter |
PARATI III 1.0MI 16V TURBO | Essense | 112 | Dal 2000 al 2004 | ASW | Consulter |
PARATI III 1.6MI | Essense | 88 | Dal 1999 al 2005 | UNF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOT FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
PARATI III 1.6MI TOTAL FLEX | Essense | Da 97 a 99 | Dal 2003 al 2005 | BJF | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules VOLKSWAGEN PARATI est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.