Démarreurs per VOLKSWAGEN Sharan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 1997 al 2000 AJH Consulter
SHARAN 1.8 T Essense 150 Dal 2000 al 2006 AWC Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2005 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1995 al 1996 1Z Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1996 al 2000 AHU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2000 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1996 al 2000 AFN Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 110 Dal 1999 al 2000 AVG Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 90 Dal 2000 al 2006 ANU Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 131 Dal 2002 al 2006 ASZ Consulter
SHARAN 1.9 TDI Diesel 150 Dal 2005 al 2006 BTB Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2006 al 2009 BVK Consulter
SHARAN 1.9 TDI 4 MOTION Diesel 116 Dal 2000 al 2006 AUY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 1995 al 2000 ADY Consulter
SHARAN 2.0 Essense 116 Dal 2000 al 2006 ATM Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 136 Dal 2005 al 2009 BVH Consulter
SHARAN 2.0 TDI Diesel 140 Dal 2005 al 2009 BRT Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1995 al 2000 AAA Consulter
SHARAN 2.8 Essense 174 Dal 1998 al 2000 AMY Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules VOLKSWAGEN SHARAN est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion