Culasses per FIAT Ducato

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DUCATO 10 Essense 75 Dal 1990 al 1994 170 B (XN1T) Consulter
DUCATO 10 Essense 86 Dal 1990 al 1994 170 D (XN1TA) Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 68 Dal 1998 al 2001 DJY Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 69 Dal 1994 al 1998 230 A 2.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 D Diesel 71 Dal 1990 al 1994 149 B 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1994 al 1998 230 A 3.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 90 Dal 1998 al 2001 DHX Consulter
DUCATO 10 1.9 TD Diesel 82 Dal 1990 al 1994 280 A 1.000 Consulter
DUCATO 10 1.9 TD CAT Diesel 80 Dal 1994 al 1998 230 A 4.000 Consulter
DUCATO 10 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
DUCATO 10 2.0 JTD Diesel 86 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
DUCATO 10 2.0I.E Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.0I.E 4X4 Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
DUCATO 10 2.5 D Diesel 84 Dal 1994 al 1998 8140.67 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD Diesel 95 Dal 1990 al 1994 8140.27 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD ECO Diesel 109 Dal 1994 al 1998 8140.47R Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.5 TD EGR 4X4 Diesel 116 Dal 1994 al 1998 8140.47 Consulter
DUCATO 10 2.8 D Diesel 87 Dal 1998 al 2002 8140.63 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT DUCATO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion