Directions assistées per MERCEDES Clase a

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A 150 Essense 95 Dal 2004 al 2006 0.267 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 1997 al 2004 M 166.960 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 1999 al 2005 M 166.960 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 2001 al 2004 M 166.960 Consulter
A 160 CDI Diesel 60 Dal 1998 al 2001 OM 668.941 Consulter
A 160 CDI Diesel 75 Dal 2001 al 2004 OM 668.940 Consulter
A 160 CDI Diesel 82 Dal 2004 al 2006 OM 640.942 Consulter
A 170 Essense 116 Dal 2004 al 2009 M 266.940 Consulter
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A 170 CDI Diesel 90 Dal 1998 al 2001 OM 668.940 Consulter
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A 170 CDI Diesel 95 Dal 2001 al 2004 OM 668.942 Consulter
A 180 CDI Diesel 109 Dal 2004 al 2006 OM 640.940 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 1999 al 2004 M 166.990 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 2000 al 2005 M 166.990 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 2001 al 2004 M 166.990 Consulter
A 200 Essense 136 Dal 2004 al 2009 M 266.960 Consulter
A 200 Essense 136 Dal 2004 al 2006 0.267 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES CLASE A est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion