Directions assistées per MERCEDES 300

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
300 CD COUPE Diesel 78 Dal 1977 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 CD TURBO COUPE Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 CE COUPE Essense Da 180 a 188 Dal 1987 al 1993 M 103.983 Consulter
300 CE-24 CABRIO Essense 220 Dal 1992 al 1993 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 220 Dal 1989 al 1992 M 104.980 Consulter
300 CE-24 COUPE Essense 231 Dal 1989 al 1993 M 104.980 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1975 al 1976 OM 617.910 Consulter
300 D Diesel 78 Dal 1976 al 1981 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 80 a 88 Dal 1976 al 1985 OM 617.912 Consulter
300 D Diesel Da 109 a 113 Dal 1985 al 1993 OM 603.912 Consulter
300 D 2.5 TURBO Diesel 122 Dal 1989 al 1992 OM 602.962 Consulter
300 D 4MATIC Diesel Da 109 a 113 Dal 1986 al 1993 OM 603.913 Consulter
300 D TURBO Diesel 143 Dal 1986 al 1987 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel Da 143 a 147 Dal 1986 al 1993 OM 603.960 Consulter
300 D TURBO Diesel 125 Dal 1981 al 1985 OM 617.952 Consulter
300 D TURBO 4MATIC Diesel 147 Dal 1988 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBO 4MATIC T Diesel 147 Dal 1989 al 1993 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 D TURBODIESEL 4MATIC T Diesel 143 Dal 1986 al 1989 OM 603.963 Consulter
300 E Essense Da 180 a 188 Dal 1985 al 1993 M 103.980;983 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES 300 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion