Directions assistées per MERCEDES Sprinter

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPRINTER 208 CDI Diesel 82 Dal 2000 al 2006 OM 611.987 DE LA Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1988 al 1995 OM 601.940 Consulter
SPRINTER 208 D Diesel Da 79 a 82 Dal 1995 al 2000 OM 601.943 Consulter
SPRINTER 209 CDI Diesel 88 Dal 2006 al 2009 OM 646.984 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 209 D Diesel 88 Dal 1982 al 1989 OM 617.913 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M 102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M 102.945 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1982 al 1995 M102.942 Consulter
SPRINTER 210 Essense Da 95 a 105 Dal 1987 al 1995 M102.945 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel Da 95 a 98 Dal 1988 al 1995 OM 602.940 Consulter
SPRINTER 210 D Diesel 102 Dal 1997 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 211 1.1I Essense Da 60 a 61 Dal 1995 al 2000 11K2D Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2006 al 2009 OM 646.985 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 211 CDI Diesel 109 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 212 D Diesel 122 Dal 1995 al 2000 OM 602.980 DE LA Consulter
SPRINTER 213 1.3 Essense 73 Dal 1985 al 1989 EV Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2006 al 2009 OM 646.986 DE 22 LA Consulter
SPRINTER 213 CDI Diesel 129 Dal 2000 al 2006 OM 611.981 DE LA Consulter
SPRINTER 214 Essense 143 Dal 1995 al 2000 M111.979 Consulter
SPRINTER 214 Essense Da 143 a 147 Dal 2000 al 2006 M111.984 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES SPRINTER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion