Culasses per MERCEDES Clase a

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
A 140 Essense 82 Dal 2001 al 2004 M 166.940 Consulter
A 150 Essense 95 Dal 2004 al 2009 M 266.920 Consulter
A 150 Essense 95 Dal 2004 al 2006 0.267 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 1997 al 2004 M 166.960 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 1999 al 2005 M 166.960 Consulter
A 160 Essense 102 Dal 2001 al 2004 M 166.960 Consulter
A 160 CDI Diesel 60 Dal 1998 al 2001 OM 668.941 Consulter
A 160 CDI Diesel 75 Dal 2001 al 2004 OM 668.940 Consulter
A 160 CDI Diesel 82 Dal 2004 al 2006 OM 640.942 Consulter
A 170 Essense 116 Dal 2004 al 2009 M 266.940 Consulter
A 170 Essense 116 Dal 2004 al 2006 0.267 Consulter
A 170 CDI Diesel 90 Dal 1998 al 2001 OM 668.940 Consulter
A 170 CDI Diesel 90 Dal 2001 al 2004 OM 668.942 Consulter
A 170 CDI Diesel 95 Dal 2001 al 2004 OM 668.942 Consulter
A 180 CDI Diesel 109 Dal 2004 al 2006 OM 640.940 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 1999 al 2004 M 166.990 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 2000 al 2005 M 166.990 Consulter
A 190 Essense 125 Dal 2001 al 2004 M 166.990 Consulter
A 200 Essense 136 Dal 2004 al 2009 M 266.960 Consulter
A 200 Essense 136 Dal 2004 al 2006 0.267 Consulter

La culasse, sur les véhicules MERCEDES CLASE A est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion