Directions assistées per MERCEDES Sl

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SL 280 Essense 231 Dal 2008 al 2009 M 272.949 Consulter
SL 280 Essense 193 Dal 1993 al 1998 M 104.943 Consulter
SL 280 Essense 204 Dal 1998 al 2001 M 112.923 Consulter
SL 320 Essense 224 Dal 1998 al 2001 M 112.943 Consulter
SL 320 Essense 231 Dal 1993 al 1998 M 104.991 Consulter
SL 350 Essense 272 Dal 2006 al 2007 M 272.966 Consulter
SL 350 Essense 315 Dal 2008 al 2009 M 272.968 Consulter
SL 350 Essense 245 Dal 2003 al 2006 112.973 Consulter
SL 500 Essense 387 Dal 2006 al 2009 M 273.965 Consulter
SL 500 Essense 306 Dal 1998 al 2001 M 113.961 Consulter
SL 500 Essense Da 320 a 326 Dal 1993 al 1995 M 119.972 Consulter
SL 500 Essense Da 320 a 326 Dal 1995 al 1998 M 119.982 Consulter
SL 500 Essense 306 Dal 2001 al 2006 113.963 Consulter
SL 55 AMG Essense 517 Dal 2006 al 2009 M 113.995 Consulter
SL 55 AMG Essense 500 Dal 2001 al 2006 113.992 Consulter
SL 60 AMG Essense 381 Dal 1993 al 1998 M 119.982 Consulter
SL 60 AMG Essense 394 Dal 1993 al 2001 M 120.983 Consulter
SL 600 Essense 500 Dal 2003 al 2005 M275.951 Consulter
SL 600 Essense 517 Dal 2006 al 2009 M275.954 Consulter
SL 600 Essense 394 Dal 1998 al 2001 M120.983 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES SL est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion