Directions assistées per MERCEDES G

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
G 230 Essense 126 Dal 1990 al 1994 M 102.989 Consulter
G 270 CDI Diesel 156 Dal 2001 al 2006 OM 612.965 Consulter
G 300 Essense 170 Dal 1993 al 1994 M 103.987 Consulter
G 300 Essense 171 Dal 1993 al 1994 M 103.987 Consulter
G 300 D Diesel 113 Dal 1993 al 1994 OM 603.931 Consulter
G 300 DT Diesel 177 Dal 1996 al 2006 OM 606.964 Consulter
G 320 Essense 211 Dal 1993 al 1997 M 104.996 Consulter
G 320 Essense 215 Dal 1997 al 2006 M 112.945 Consulter
G 320 Essense 215 Dal 1999 al 2006 M 112.945 Consulter
G 320 CDI Diesel 224 Dal 2006 al 2009 OM 642.970 Consulter
G 350 DT Diesel 136 Dal 1993 al 1996 OM 603.972 Consulter
G 400 CDI Diesel 177 Dal 2000 al 2006 OM 628.962 Consulter
G 400 CDI Diesel 250 Dal 2000 al 2006 OM 628.962 Consulter
G 500 Essense 296 Dal 1998 al 2006 M 113.962 Consulter
G 500 Essense 296 Dal 1999 al 2006 M 113.962 Consulter
G 55 AMG Essense 354 Dal 1999 al 2006 M 113.982 Consulter
G 55 AMG Essense 476 Dal 2004 al 2006 M 113.993 Consulter
G 55 AMG KOMPRESSOR Essense Da 476 a 500 Dal 2004 al 2009 M 113.993 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES G est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion