Directions assistées per MERCEDES Vario

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
512 D VARIO Diesel 122 Dal 1996 al 2006 OM 602.984 LA Consulter
612 D VARIO Diesel 122 Dal 1996 al 2006 OM 602.984.985 LA Consulter
612 D VARIO Diesel 122 Dal 1996 al 2001 OM 602.984,985 LA Consulter
613 D VARIO Diesel 129 Dal 2006 al 2009 OM 900.917 (904 LA) Consulter
614 D VARIO Diesel 136 Dal 1996 al 2006 OM 904.908 LA Consulter
614 D VARIO Diesel 136 Dal 2001 al 2006 OM 904.914 LA Consulter
615 D VARIO Diesel 150 Dal 2001 al 2006 OM 904.936 LA Consulter
615 D VARIO Diesel 152 Dal 1998 al 2006 OM 904.923 LA Consulter
616 D VARIO Diesel 156 Dal 2006 al 2009 OM 900.918 (904 LA) Consulter
618 D VARIO Diesel 177 Dal 2003 al 2006 OM 904.964 LA Consulter
618 D VARIO Diesel 177 Dal 2006 al 2009 OM 900.919 (904 LA) Consulter
810 DT VARIO Diesel 102 Dal 1996 al 2006 OM 904.904 LA Consulter
812 D VARIO Diesel 122 Dal 1996 al 2006 OM 602.984.985 LA Consulter
812 D VARIO Diesel 122 Dal 1996 al 2006 OM 602.984,985 LA Consulter
813 D/DA VARIO Diesel 129 Dal 2006 al 2009 OM 900.917 (904 LA) Consulter
814 D VARIO Diesel 136 Dal 1996 al 2006 OM 904.908 LA Consulter
814 D VARIO Diesel 136 Dal 2001 al 2006 OM 904.914 LA Consulter
814 DA VARIO Diesel Da 136 a 152 Dal 1996 al 2006 OM 904.908.923 LA Consulter
814 DA VARIO Diesel Da 136 a 152 Dal 1996 al 2001 OM 904.908,923 LA Consulter
815 D VARIO Diesel Da 150 a 152 Dal 1996 al 2006 OM 904.923.936 LA Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES VARIO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion