Directions assistées per MERCEDES S

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S 280 Essense Da 193 a 197 Dal 1993 al 1998 M104.944 Consulter
S 280 Essense 204 Dal 1999 al 2002 M112.922 Consulter
S 280 Essense 204 Dal 1999 al 2002 M 112.922 Consulter
S 280 Essense 204 Dal 1999 al 2006 M 112.922 Consulter
S 300 TURBODIESEL Diesel 177 Dal 1996 al 1998 OM 606.961 Consulter
S 320 Essense 231 Dal 1993 al 1998 M 104.990 Consulter
S 320 Essense 231 Dal 1993 al 1998 M 104.994 Consulter
S 320 Essense 231 Dal 1993 al 1999 M 104.994 Consulter
S 320 Essense 224 Dal 1998 al 2002 M 112.944 Consulter
S 320 CDI Diesel 197 Dal 1999 al 2002 OM 613.960 Consulter
S 320 CDI Diesel 204 Dal 2002 al 2006 OM 648.960 Consulter
S 320 CDI Diesel 235 Dal 2005 al 2009 OM 642.930 Consulter
S 320 CDI 4MATIC Diesel 235 Dal 2006 al 2009 OM 642.930 Consulter
S 350 Essense 245 Dal 2002 al 2006 M 112.972 Consulter
S 350 Essense 272 Dal 2005 al 2006 M 272.965 Consulter
S 350 4MATIC Essense 272 Dal 2007 al 2009 M 272.965 Consulter
S 350 4MATIC Essense 245 Dal 2003 al 2006 M 112.975 Consulter
S 350 TURBODIESEL Diesel Da 136 a 150 Dal 1993 al 1996 OM 603.971 Consulter
S 350 TURBODIESEL Diesel Da 136 a 150 Dal 1993 al 1995 OM 603.971 Consulter
S 400 CDI Diesel 250 Dal 1999 al 2003 OM 628.960 Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES S est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion