Directions assistées per MERCEDES 350

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
350 GD TURBO Diesel 136 Dal 1991 al 1993 OM 603.972 Consulter
350 SDL TURBO Diesel 136 Dal 1990 al 1991 OM 603.970 Consulter
350 SE Essense Da 194 a 207 Dal 1976 al 1980 M 116.985 Consulter
350 SE Essense 200 Dal 1972 al 1976 M 116.983 Consulter
350 SE Essense Da 194 a 207 Dal 1976 al 1980 M116.985 Consulter
350 SE Essense 200 Dal 1972 al 1976 M116.983 Consulter
350 SEL Essense Da 194 a 207 Dal 1976 al 1980 M 116.985 Consulter
350 SEL Essense 200 Dal 1973 al 1976 M 116.983 Consulter
350 SEL Essense Da 194 a 207 Dal 1976 al 1980 M116.985 Consulter
350 SEL Essense 200 Dal 1973 al 1976 M116.983 Consulter
350 SL Essense 196 Dal 1976 al 1980 M 116.982. 984 Consulter
350 SL Essense 200 Dal 1971 al 1976 M 116.982. 984 Consulter
350 SL 4.5 Essense 196 Dal 1971 al 1972 M 117.982 Consulter
350 SL 4.5 ROADSTER Essense 196 Dal 1971 al 1972 M117.982 Consulter
350 SL ROADSTER Essense 196 Dal 1976 al 1980 M116.982, 984 Consulter
350 SLC Essense 196 Dal 1976 al 1980 M 116.982. 984 Consulter
350 SLC Essense 201 Dal 1972 al 1976 M 116.982. 984 Consulter
350 SLC COUPE Essense 196 Dal 1976 al 1980 M116.982, 984 Consulter
350 Z 3.5 Essense 280 Dal 2003 al 2006 VQ35DE Consulter

Direction assistée dans les véhicules MERCEDES 350 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion