Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
S 280 | Essense | Da 193 a 197 | Dal 1993 al 1998 | M104.944 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2002 | M112.922 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2002 | M 112.922 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2006 | M 112.922 | Consulter |
S 300 TURBODIESEL | Diesel | 177 | Dal 1996 al 1998 | OM 606.961 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1998 | M 104.990 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1998 | M 104.994 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1999 | M 104.994 | Consulter |
S 320 | Essense | 224 | Dal 1998 al 2002 | M 112.944 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 197 | Dal 1999 al 2002 | OM 613.960 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 204 | Dal 2002 al 2006 | OM 648.960 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 235 | Dal 2005 al 2009 | OM 642.930 | Consulter |
S 320 CDI 4MATIC | Diesel | 235 | Dal 2006 al 2009 | OM 642.930 | Consulter |
S 350 | Essense | 245 | Dal 2002 al 2006 | M 112.972 | Consulter |
S 350 | Essense | 272 | Dal 2005 al 2006 | M 272.965 | Consulter |
S 350 4MATIC | Essense | 272 | Dal 2007 al 2009 | M 272.965 | Consulter |
S 350 4MATIC | Essense | 245 | Dal 2003 al 2006 | M 112.975 | Consulter |
S 350 TURBODIESEL | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 1993 al 1996 | OM 603.971 | Consulter |
S 350 TURBODIESEL | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 1993 al 1995 | OM 603.971 | Consulter |
S 400 CDI | Diesel | 250 | Dal 1999 al 2003 | OM 628.960 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES S est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.