Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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S 280 | Essense | Da 193 a 197 | Dal 1993 al 1998 | M104.944 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2002 | M112.922 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2002 | M 112.922 | Consulter |
S 280 | Essense | 204 | Dal 1999 al 2006 | M 112.922 | Consulter |
S 300 TURBODIESEL | Diesel | 177 | Dal 1996 al 1998 | OM 606.961 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1998 | M 104.990 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1998 | M 104.994 | Consulter |
S 320 | Essense | 231 | Dal 1993 al 1999 | M 104.994 | Consulter |
S 320 | Essense | 224 | Dal 1998 al 2002 | M 112.944 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 197 | Dal 1999 al 2002 | OM 613.960 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 204 | Dal 2002 al 2006 | OM 648.960 | Consulter |
S 320 CDI | Diesel | 235 | Dal 2005 al 2009 | OM 642.930 | Consulter |
S 320 CDI 4MATIC | Diesel | 235 | Dal 2006 al 2009 | OM 642.930 | Consulter |
S 350 | Essense | 245 | Dal 2002 al 2006 | M 112.972 | Consulter |
S 350 | Essense | 272 | Dal 2005 al 2006 | M 272.965 | Consulter |
S 350 4MATIC | Essense | 272 | Dal 2007 al 2009 | M 272.965 | Consulter |
S 350 4MATIC | Essense | 245 | Dal 2003 al 2006 | M 112.975 | Consulter |
S 350 TURBODIESEL | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 1993 al 1996 | OM 603.971 | Consulter |
S 350 TURBODIESEL | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 1993 al 1995 | OM 603.971 | Consulter |
S 400 CDI | Diesel | 250 | Dal 1999 al 2003 | OM 628.960 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules MERCEDES S est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.