Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SCENIC 1.4I | Essense | 75 | Dal 1996 al 2006 | E7J 764 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 1998 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2000 al 2006 | K4J 714 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2000 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2001 al 2006 | K4J 714 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2003 | K4M 707 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2003 | K4M 776 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 75 | Dal 1996 al 2006 | K7M 720 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 90 | Dal 1996 al 2006 | K7M 702 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 90 | Dal 1996 al 2006 | K7M 703 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1998 al 2006 | K4M 701 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1998 al 2006 | K4M 704 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 700 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 709 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 708 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 706 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 708 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 709 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 712 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT SCENIC est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.