Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
19 1.2 | Essense | 54 | Dal 1988 al 2001 | C1G 730 | Consulter |
19 1.2I | Essense | 63 | Dal 1992 al 2001 | E7F 730 KAT. | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C1J 742 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 58 | Dal 1988 al 2001 | C2J 772 | Consulter |
19 1.4 | Essense | 68 | Dal 1988 al 1992 | C2J 776 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 700 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1988 al 2001 | E6J 701 | Consulter |
19 1.4 | Essense | Da 79 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E6J 706 | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1988 al 2001 | C3J 710 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1990 al 2001 | E7J 700 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 706 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 1995 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1992 al 2001 | E7J 745 KAT. | Consulter |
19 1.4I | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1994 al 2001 | E7J 742 KAT. | Consulter |
19 1.6 | Essense | 83 | Dal 1993 al 1998 | F3P | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 77 | Dal 1994 al 2009 | C2L-790 | Consulter |
19 1.6 SEDAN | Essense | 83 | Dal 1993 al 2009 | F3P | Consulter |
19 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 2000 | C3L | Consulter |
19 1.6I | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
19 1.6I SEDAN | Essense | 73 | Dal 1993 al 2009 | C3L-794 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT 19 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.