Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
9 1.1 | Essense | 48 | Dal 1981 al 1987 | C1E 715 | Consulter |
9 1.1 | Essense | 48 | Dal 1981 al 1987 | C1E 720 | Consulter |
9 1.2 | Essense | 54 | Dal 1985 al 1986 | C1G 700 | Consulter |
9 1.2 | Essense | 54 | Dal 1986 al 1991 | C1G 710 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 717.718 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 717 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 68 | Dal 1986 al 1987 | C2J 720 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 71 a 72 | Dal 1981 al 1984 | C2J 756.757 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 792 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 796.797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 796 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1985 al 1995 | C2J 797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 67 | Dal 1984 al 1991 | C2J 766,767 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 68 a 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 717,718 | Consulter |
9 1.4 | Essense | Da 71 a 72 | Dal 1981 al 1984 | C2J 756, 757 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 72 | Dal 1981 al 1991 | C2J 796, 797 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 715 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 792 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1981 al 1987 | C1J 796 | Consulter |
9 1.4 | Essense | 60 | Dal 1991 al 1994 | C1J 798 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT 9 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.