Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SCENIC 1.4I | Essense | 75 | Dal 1996 al 2006 | E7J 764 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 1998 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 1999 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2000 al 2006 | K4J 714 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2000 al 2006 | K4J 750 | Consulter |
SCENIC 1.4I | Essense | 95 | Dal 2001 al 2006 | K4J 714 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2003 | K4M 707 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2003 | K4M 776 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 75 | Dal 1996 al 2006 | K7M 720 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 90 | Dal 1996 al 2006 | K7M 702 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 90 | Dal 1996 al 2006 | K7M 703 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1998 al 2006 | K4M 701 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1998 al 2006 | K4M 704 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 700 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 709 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 708 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 1999 al 2006 | K4M 706 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 708 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 709 | Consulter |
SCENIC 1.6I | Essense | 107 | Dal 2000 al 2006 | K4M 712 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules RENAULT SCENIC est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.