Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FAIRLANE | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 228 | Dal 1999 al 2000 | Y | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 247 | Dal 2003 al 2005 | H | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 220 | Dal 1996 al 1999 | X | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 140 a 158 | Dal 1970 al 1972 | 250 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 140 | Dal 1984 al 1988 | W | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 163 | Dal 1984 al 1988 | T | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 204 a 211 | Dal 1967 al 1968 | 289 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 223 | Dal 1968 al 1969 | 302 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 238 | Dal 1999 al 2000 | Z | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 188 | Dal 1969 al 1970 | 351 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 188 a 256 | Dal 1976 al 1979 | 351CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1968 al 1969 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | 132 | Dal 1983 al 1984 | 0 | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1989 al 1991 | P | Consulter |
Le turbocompresseur FORD FAIRLANE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.