Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
FAIRLANE | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 228 | Dal 1999 al 2000 | Y | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 247 | Dal 2003 al 2005 | H | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 220 | Dal 1996 al 1999 | X | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 140 a 158 | Dal 1970 al 1972 | 250 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 140 | Dal 1984 al 1988 | W | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 163 | Dal 1984 al 1988 | T | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 204 a 211 | Dal 1967 al 1968 | 289 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 223 | Dal 1968 al 1969 | 302 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 238 | Dal 1999 al 2000 | Z | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 188 | Dal 1969 al 1970 | 351 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 188 a 256 | Dal 1976 al 1979 | 351CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1968 al 1969 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | 132 | Dal 1983 al 1984 | 0 | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1989 al 1991 | P | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules FORD FAIRLANE est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.