Turbos per FORD Scorpio

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SCORPIO I 1.8 Essense 90 Dal 1987 al 1992 REC Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense 101 Dal 1987 al 1989 NE... Consulter
SCORPIO I 2.0 Essense 101 Dal 1987 al 1989 NER Consulter
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SCORPIO I 2.0I Essense 101 Dal 1985 al 1990 NRC Consulter
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SCORPIO I 2.0I Essense Da 120 a 122 Dal 1989 al 1992 N9... Consulter
SCORPIO I 2.0I Essense 120 Dal 1989 al 1992 N9D Consulter
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SCORPIO I 2.0I Essense 116 Dal 1992 al 1994 N9F Consulter
SCORPIO I 2.0I TURNIER Essense 116 Dal 1992 al 1994 N9F Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 125 Dal 1988 al 1992 ARD Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1988 ARC Consulter
SCORPIO I 2.4I Essense 125 Dal 1992 al 1994 ARD Consulter
SCORPIO I 2.4I TURNIER Essense 125 Dal 1992 al 1994 ARD Consulter
SCORPIO I 2.5 D Diesel 69 Dal 1985 al 1992 STR Consulter
SCORPIO I 2.5 TD Diesel 92 Dal 1988 al 1992 SF... Consulter

Le turbocompresseur FORD SCORPIO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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