Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
FAIRLANE | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 228 | Dal 1999 al 2000 | Y | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 247 | Dal 2003 al 2005 | H | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 220 | Dal 1996 al 1999 | X | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 140 a 158 | Dal 1970 al 1972 | 250 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 140 | Dal 1984 al 1988 | W | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 163 | Dal 1984 al 1988 | T | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 204 a 211 | Dal 1967 al 1968 | 289 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 223 | Dal 1968 al 1969 | 302 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 238 | Dal 1999 al 2000 | Z | Consulter |
FAIRLANE | Essense | 188 | Dal 1969 al 1970 | 351 CU.IN | Consulter |
FAIRLANE | Essense | Da 188 a 256 | Dal 1976 al 1979 | 351CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1967 al 1968 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.3 | Essense | Da 116 a 132 | Dal 1968 al 1969 | 200CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | 132 | Dal 1983 al 1984 | 0 | Consulter |
FAIRLANE 3.6 | Essense | Da 125 a 141 | Dal 1969 al 1970 | 221CUIN | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1988 al 1989 | P | Consulter |
FAIRLANE 3.9I | Essense | 189 | Dal 1989 al 1991 | P | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FORD FAIRLANE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.