Turbos per FORD Fairmont

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FAIRMONT Essense Da 68 a 95 Dal 1960 al 1962 144 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 68 a 95 Dal 1964 al 1965 144CUIN Consulter
FAIRMONT Essense Da 82 a 102 Dal 1962 al 1964 170 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 82 a 102 Dal 1966 al 1968 170CUIN Consulter
FAIRMONT Essense Da 105 a 125 Dal 1968 al 1969 188 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 116 a 132 Dal 1972 al 1973 200 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense Da 125 a 141 Dal 1968 al 1969 221 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 163 Dal 1988 al 1989 D Consulter
FAIRMONT Essense 189 Dal 1988 al 1989 P Consulter
FAIRMONT Essense 213 Dal 1998 al 2000 H Consulter
FAIRMONT Essense 228 Dal 1998 al 2000 Y Consulter
FAIRMONT Essense 223 Dal 1995 al 1996 X Consulter
FAIRMONT Essense Da 132 a 158 Dal 1972 al 1973 250 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 140 Dal 1984 al 1987 W Consulter
FAIRMONT Essense Da 204 a 211 Dal 1966 al 1968 289 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 223 Dal 1972 al 1973 302 CU.IN Consulter
FAIRMONT Essense 238 Dal 1998 al 2000 Z Consulter
FAIRMONT Essense 190 Dal 1972 al 1973 351 CU.IN Consulter
FAIRMONT 2.3 Essense Da 68 a 95 Dal 1960 al 1962 144CUIN Consulter
FAIRMONT 2.3 Essense Da 68 a 95 Dal 1962 al 1964 144CUIN Consulter

Le turbocompresseur FORD FAIRMONT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion