Turbos per FORD Focus

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FOCUS 1.6 I Essence 101 Dal 2004 al 2005 HWD Consulter
FOCUS 1.6 I Essence 101 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
FOCUS 1.6 TDCI Diesel 116 Dal 2008 al 2010 SIDA Consulter
FOCUS 1.6I Essence 109 Dal 2000 al 2004 H Consulter
FOCUS 1.6I 8V Essence 102 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
FOCUS 1.6I 8V FLEX Essence Da 105 a 113 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
FOCUS 1.8 TDCI Diesel 116 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
FOCUS 1.8 TDCI Diesel 116 Dal 2004 al 2009 0 Consulter
FOCUS 1.8 TDCI Diesel 116 2004 KKDA Consulter
FOCUS 1.8I Essence 124 Dal 2005 al 2009 CAF483Q0 Consulter
FOCUS 1.8I Essence 125 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
FOCUS 1.8I Essence 125 Dal 2005 al 2009 H Consulter
FOCUS 1.8I Essence 179 Dal 2000 al 2009 ZETEC Consulter
FOCUS 1.8I 16V Essence 116 Dal 2000 al 2004 0 Consulter
FOCUS 2.0 I Essence 131 Dal 1998 al 2002 EDDC Consulter
FOCUS 2.0 I Essence 131 Dal 2002 al 2004 EDDC Consulter
FOCUS 2.0 I Essence 171 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
FOCUS 2.0 I ST Essence 171 2004 0 Consulter
FOCUS 2.0I Essence 112 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
FOCUS 2.0I Essence 141 Dal 2005 al 2009 CAF488Q1 Consulter

Le turbocompresseur FORD FOCUS est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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