Turbos per FORD Fiesta

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIESTA 1.0I Essence 39 Dal 1996 al 1999 C4A Consulter
FIESTA 1.0I Essence 65 Dal 1999 al 2006 C4E Consulter
FIESTA 1.0I Essence 67 Dal 2002 al 2006 CAJA Consulter
FIESTA 1.0I FLEX Essence Da 71 a 73 2006 0 Consulter
FIESTA 1.0I SUPERCHARGER Essence 95 Dal 2002 al 2006 CPJA Consulter
FIESTA 1.25I Essence 82 Dal 2008 al 2012 SNJB Consulter
FIESTA 1.3 I Essence 60 Dal 1997 al 1999 J6B Consulter
FIESTA 1.3 I Essence 60 Dal 1997 al 1999 0 Consulter
FIESTA 1.3 I Essence 60 Dal 1997 al 2000 0 Consulter
FIESTA 1.3 I Essence 75 Dal 2003 al 2004 0 Consulter
FIESTA 1.3I Essence 60 Dal 1996 al 1999 J4E Consulter
FIESTA 1.3I Essence 69 Dal 2003 al 2006 JL474QA Consulter
FIESTA 1.4 I Essence 75 Dal 1998 al 2000 0 Consulter
FIESTA 1.4 I Essence 75 Dal 2000 al 2004 0 Consulter
FIESTA 1.4 I Essence 82 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
FIESTA 1.4 TDCI Diesel 68 Dal 2003 al 2009 F6JC Consulter
FIESTA 1.4 TURBODIESEL Diesel 68 Dal 2005 al 2009 DURATORQ Consulter
FIESTA 1.4I Essence 82 Dal 2005 al 2009 DURATEC Consulter
FIESTA 1.4I 16V Essence 90 Dal 1996 al 1999 FHC Consulter
FIESTA 1.6 I Essence 95 Dal 2000 al 2004 0 Consulter

Le turbocompresseur FORD FIESTA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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